Matchs RCD vs DOMONT !

 

Fédérale 2 – Poule 1

 

Dimanche 28 janvier 2018, le RC Drancy recevait pour la 3ème journée de Fédérale 2, le Rugby Club Domontois.

A cette occasion le RC Drancy a eu le plaisir de recevoir les internationaux Yacouba Camara et Selevasio Talofua.

 

Pour cette 3ème rencontre depuis la reprise des matches retour, la météo sur Drancy est cette fois maussade, temps couvert et brumeux, vent latéral , température 5/6 °C, pelouse grasse mais praticable.

 

Equipe 2 - 13h30

En ce début de rencontre, les deux équipes se cherchent et elles vont bientôt se trouver.
9 mn, jeu dans les 22m de Drancy. Interception fulgurante avec 2 chisteras au passage et Gustave enclenche le turbo sur 80 m pour aplatir entre les barres domontoises. (07 – 00).

 

Pendant une vingtaine de minutes, c’est le status quo.
37 mn, beau déploiement de Drancy et Dylan Quenon marque en coin (14 – 00).

 

 

Mi-Temps RC Drancy [14] –Stade Domontois Rugby Club [ 00]

57 mn. Touche dans les 22m de Domont. Belle prise de balle de Drancy, et groupé pénétrant qui plante le 3ème essai. (19 – 00)

 

65 mn Relance de Domant dans ses 22 m. le ballon est récupéré par Drancy, déploiement sur l’aile et Tarek transperce la défense pour pointer en coin. ( 24 – 00).

 

 

67 mn Relance depuis les 22m drancéens. Attaque d’Esteban, remise sur Yanis qui sort les cannes et va marquer en coin (29 – 00).
74 mn, Suite à une touche aux 40m de Domont, Esteban fait une remise au pied, bien capté patr Tarek qui fixe son défenseur et signe son deuxième essai personnel entre les perches. Transformation d’Esteban
(36 – 00).

77 mn. Relance de Drancy, attaque classique sur le coté droit de Rudy, débordement sur l’aile, qui finit en « terre promise ». Transformation d’Esteban (43 – 00)

 

 

Enfin, dans les arrêts de jeu, 82 mn, touche dans les 22m de Domont. Prise de balle impeccable de Drancy et 8ème et dernier essai suite à un nouveau groupé pénétrant. (48 – 00]

 

 

Fin du Match 🏆 RC Drancy [48] [BO] – Stade Domontois Rugby Club [ 00]

 

 

 

Equipe 1 - 15h00

Juste avant le début de match, nous avons l’immense plaisir d’accueillir Yacouba CAMARA (Flanker au Montpellier HR en Top 14) et Christopher TOLFUA (Talonneur dans l’équipe britannique des SARACENS), qui nous ont fait l’amitié notamment d’assister au match de l’équipe B et de poser pour une photo collective avec les dirigeants du RC Drancy et l’équipe 1, juste avant de donner le coup d’envoi de la rencontre de l’équipe première.

 

UN GRAND MERCI A CES MAGNIFIQUES « GRANDS » JOUEURS PROFESSIONNELS

 

 

2 mn ; Départ sur les chapeaux de roue. Belle attaque classique de Drancy, qui fixe la défense de Domont. Gassié dans le mouvement, aplatit le 1er essai.

Au cours des 20 minutes qui suivent, les attaques se succèdent de part et d’autres mais avortent, suite à de nombreuses imprécisions et d’en-avants.


29 mn Touche dans les 40 m de Domont, attaque drancéenne qui se déploie avec la ligne des ¾ ponctué par un essai de Jason Aline (10 – 00)

32 mn Essai d’Hassan en coin (15 – 00).

 

Mi-Temps RC Drancy [15] – Stade Domontois Rugby Club [ 00]

46 mn. Remise en touche dans le camp domontois. Groupé pénétrant de Drancy puis décalage sur la gauche du terrain et nouvel essai en coin de Jason (20 – 00).

 

Malgré la domination au score du RC Drancy, force est de constater que l’équipe de Domont, constitué pour l’essentiel de jeunes, est une équipe volontaire, courageuse et fougueuse.

 

60 mn. Nouvelle touche dans les 40m de Domont. Regroupement autour de Gougou, puis ouverture qui aboutit dans, les bras d’Ely qui marque le 5ème essai drancéen. Transformation de Gassié (27 – 00)

Au cours des 20 minutes qui suivent, les attaques se succèdent de part et d’autres mais avortent, suite à de nombreuses imprécisions et d’en-avants.


80 mn. Mélée dans les 22m domontois. Coup de pied à suivre de Domont ; Fabre en embuscade récupère le ballon et plante le sixième et dernier essai. Transformation de Gassié (34 – 00)
 

Fin du Match 🏆 RC Drancy [34] [BO] – Stade Domontois Rugby Club [ 00]

 

 

Texte : Erik Inglot
Crédit photos : Sophie Mendy et Stéphane Debotte

J'aime
Please reload

Posts à l'affiche

Les Women'Workers

November 17, 2019

1/10
Please reload

Catégories