Match RCD vs BOBIGNY !

Magnifique derby RC DRANCY vs AC BOBIGNY - Dimanche 18 février 2018

 

Souvenez-vous, c’était le terrain de rugby du stade Guy Moquet, seulement 5 jours avant le match opposant le RC Drancy à l’AC Bobigny, de ce dimanche 18 février 2018.

 

Incroyable, mais vrai…
Le terrain d’honneur ce dimanche, avait retrouvé sa pelouse verte (en assez bon état d’ailleurs) et un grand beau temps s’était invité pour accueillir les matches retour du Derby Drancéen-Balbynien.

 

ÉQUIPE 2FB :

     Les drancéens se mettent vite en action. Dès la 1ère mn, remise en touche dans les 22 m Balbyniens. Ballon capté par Drancy, groupé pénétrant et premier essai collectif. (05 – 00).
      20 mn Pénalité de Drancy (08 – 00), bientôt suivie par une pénalité de Bobigny, qui engrange ses premiers points (08 -03).
      Les 10 minutes suivantes voient la sortie sur carton jaune de 2 joueurs de Bobigny.

     33 mn ; à partir du milieu du terrain, attaque classique de Scandella qui perce le rideau défensif adverse, remise pour Siby, qui aplatit aux pieds des poteaux de Bobigny (15 – 03). L’arbitre de la rencontre siffle la mi-temps sur ce score.

 

Mi-Temps RC Drancy [15] –AC Bobigny [03]

 

     Reprise du match sous un soleil radieux. La tribune est maintenant bien garnie (environ 400 spectateurs). Sur la pelouse, pendant une quinzaine de minutes, c’est le status quo.
     58 mn ; Bobigny trouve l’ouverture et perce la défense drancéenne (15 – 08). Cet essai sème le doute dans le camp des Jaune et Bleus…
     Le doute est de courte durée, car par deux fois (63 mn et 68 mn) Scandella passe 2 pénalités, qui bonifient le score de Drancy.
     On notera à la 79 mn une belle et ultime attaque de Drancy qui, par un coup de pied de décalage, échoue à quelques cm de la ligne d’en-but balbynien.

 

Fin du Match RC Drancy [21] –AC Bobigny [ 08]

Texte : Erik Inglot
Crédit photos : Sophie Mendy, Stéphane Debotte, Erik Inglot

 

Autres résultats de F2B – Poule 1 :

 

Classement F2B à l’issue de la 16ème journée de championnat :

 

PROCHAIN MATCH de F2B – Poule 1 :

 

ÉQUIPE 2FA :

     Après la belle victoire de l’équipe B, un soleil toujours aussi éclatant et une tribune bien garnie de supporters et d’anciens joueurs, tous les ingrédients sont donc réunis pour que ce derby soit une belle fête ; et nous n’avons pas été déçu !

     Belle entame de match. On sent que les deux équipes sont en jambes et ont soif de jouer. De part et d’autre, les attaques sont lancées et buttent sur de belles défenses regroupées. Dès la 8 mn sortie de Mattéo (15) sur claquage à la cuisse, et remplacé par Fabre (22).

     9 mn, suite à une mêlée sur la ligne des 40 m de Bobigny, belle combinaison entre Elie et Gassié. Ce dernier se faufile dans la défense et conclut aux pieds des perches balbyniennes et assure la transformation. (07 – 00).

     17 mn pénalité de Bobigny (07 – 03).

 

     Dans le quart d’heure suivant, on assiste à un jeu animé et agréable. De beaux mouvements de la llgne des 3/4 drancéens alternent avec des contre- attaques rapides de Bobigny. Aujourd’hui, les drancéens ont sorti les filets à « petites mailles » et tous les joueurs s’emploient à annihiler les attaques adverses par des plaquages efficaces.

     33 mn, magnifique débordement de Josselin le long de la touche, qui remet à Elie, qui aplatit en coin. La transformation difficile en coin est assurée par Gassié. (14 – 03).

 

Mi-Temps RC Drancy [14] –AC Bobigny [03]

 

     Dès la reprise, les balbyniens se montrent toujours aussi offensifs et en mouvement. Leurs efforts sont récompensés à la 51 mn par un essai (14 – 08).

    59 mn, après une touche dans les 22 m balbyniens bien captée par Drancy, Gouaihardou à la manoeuvre, orchestre l’avancée du RCD vers la « terre promise » pour le deuxième essai du RCD. (19 – 08).

     64 mn, seconde pénalité des visiteurs qui recolle au score (19 – 11).

     68 mn. Bis répétita. Nouvelle touche dans les 22 m de Bobigny. Même motif et (finalement) même punition. La cocotte drancéenne avance et franchit l’en-but pour le quatrième essai, synonyme de Bonus Offensif. (24 – 11).

     73 mn, après de nouveaux coups de boutoirs des avants drancéens, la cocotte drancéenne se remet à bouillir. Essai collectif en coin, qui conforte le point de bonus offensif. (29 – 11)

     Les cinq dernières minutes verront les balbyniens continuer à attaquer avec beaucoup de coeur et de détermination, mais buter inexorablement sur une défense drancéenne extrêmement resserrée et d’une efficacité redoutable.

 

L’arbitre siffle la fin du match, qui a tenu toutes ses promesses. Un Derby à la fois engagé, correct et surtout très plaisant. Merci le RC Drancy et l’AC Bobigny, Messieurs pour ce beau spectacle.

 

Fin du Match RC Drancy [29] [BO] – AC Bobigny [11]

 

Texte : Erik Inglot

Crédit photos : Sophie Mendy, Stéphane Debotte, Erik Inglot

 

 

 

Autres résultats de F2A – Poule 1 :

 

Classement F2A à l’issue de la 16ème journée de championnat :

 

PROCHAIN MATCH de F2A – Poule 1 :

 

 

 

 

 
 

J'aime
Please reload

Posts à l'affiche

Les Women'Workers

November 17, 2019

1/10
Please reload

Catégories