Match RCD vs SAINT-DENIS USR !

Nouveau DERBY RC Drancy – Saint-Denis US Rugby
Dimanche 04 Mars 2018

 

La semaine précédant les 2 matches de dimanche, la météo s’est amusée à jouer au yoyo, passant successivement d’un froid polaire, à un redoux en milieu de semaine et ponctué par un week-end grisâtre et pluvieux.

 

Ce dimanche 04 mars, les conditions météo sont exécrables. Comme dirait Dany Boon, ça drache sévère, biloute !
Une météo, plutôt propice à la chasse aux escargots, qu’à la pratique du rugby … à part éventuellement de l’autre côté de la Manche.
Le terrain d’honneur ce dimanche, après une phase de dégel accéléré, a retrouvé sa pelouse verte, un peu beaucoup humide et grasse.

 

ÉQUIPE 2FB :

Début de match tonitruant des drancéens.
Dès la 3ème mn, et alors que le jeu se situe dans les 22 m drancéens, interception de Dorian qui botte le ballon, Benjamin Bossavy qui a suivi et lancé à vive allure, poursuit au pied et remonte le camp de Saint-Denis pour marquer entre les poteaux. Transformation de Phamba. [07] – [00]

 

Après cet essai surprise, le jeu entre les deux équipes tend à s’équilibrer. De bonnes intentions de jeux de part et d’autres, et ce, malgré des conditions météo difficiles et un ballon particulièrement glissant.
A ce jeu-là, les en-avant se succèdent aux en-avant.

L’arbitre de la rencontre, Mr Florian Darruyre, siffle la mi-temps.

 

Mi-Temps RC Drancy [07] –St-Denis US Rugby [00]

 

Début de deuxième mi-temps avec des de bonnes intentions offensives des Dionysiens.
Ce travail est vite récompensé par un essai de St Denis (groupé pénétrant) qui réduit le score [07] - |05]
50 mn, pénalité de Phamba pour Drancy [10] – [05].
70 mn, pénalité d’Esteban ; le ballon vient mourir sur le montant gauche des perches dionysiennes, Fiquet, à l’affût, récupère le ballon pour aplatir aux pieds des poteaux. Transformation réussie d’Esteban. [17] – [05].
78 mn, remise en touche de Drancy dans les 22m de St-Denis. Ballon récupéré par St Denis mais cafouillé dans son en but et essai opportuniste de Drancy. Transformation assurée par Esteban. [24] – [05].

 

Fin du Match RC Drancy [24] – St-Denis US Rugby [05]

 

Texte : Erik Inglot
Crédit photos : Erik Inglot

Crédit photos (à venir) : Sophie Mendy & Stéphane Debotte

 

Autres résultats de F2B – Poule 1 :

 

Classement F2B à l’issue de la 17ème journée de championnat :

 

PROCHAIN MATCH de F2B – Poule 1 :

 

ÉQUIPE 2FA :

Le match débute alors que la température ambiante baisse et que la pluie redouble d’intensité.

 

8mn, Ramzi (Drancy) sort sur blessure.

 

En ce début de match, nous assistons à un faux rythme. Les attaques se succèdent de part et d’autres avec des grands coups de pieds pour occuper le terrain, sans vraiment prendre l’initiative du jeu. Les drancéens semblent timorés alors que les dionysiens semblent plutôt en jambe.

 

21 mn, attaque Dyonisienne plein centre depuis le milieu du terrain, qui transperce le rideau défensif drancéen et va finir sa course derrière la ligne d’en but [00] – [07].

 

32 mn, pénalité de Bouillère (St Denis) qui agrave le score en faveur des visiteurs [00] – [10].

 

36 mn réaction de Drancy. Touche dans les 22 m de St Denis. Bonne prise de balle de GouGou suivi d’un groupé pénétrant toujours aussi efficace, qui balaye la défense de St Denis. L’arbitre siffle un essai de pénalité (07] – [10]

 

Mi-Temps RC Drancy [07] –St-Denis US Rugby [10]

 

Début de seconde mi-temps tonitruant du RC Drancy ; l’équipe semble métamorphosée. Les drancéens ont soif de ballon.

 

53 mn Bis repetita de la première mi-temps. Touche dans les 22 m de St Denis. Prise de balle impeccable de Drancy suivi d’un nouveau groupé pénétrant qui finit sa course « en terre promise » et permet à Drancy de reprendre l’avantage [12] – [10]

 

57 mn. Nouvel essai collectif de Drancy entre les perches. Transformation par Siboul. [19] – [10].

 

Les averses répétées durant toute la partie ont eu raison de l’état de la pelouse, qui se dégrade et des maillots des joueurs qui semblent de moins en moins identifiables. Notamment les maillots initialement blanc des visiteurs, qui après un ou deux plaquage(s) sont gris foncé.

 

En fin de match, les drancéens sont à la recherche du 4ème essai, qui serait synonyme de bonus offensif.

 

St Denis s’accroche et tient bon en défense. La fin de match est sous tension tout en restant correct.

 

Dans les arrêts de jeu, ce sont finalement les dionysiens qui réduisent le score sur une pénalité à 30 m face aux poteaux drancéens. [19] – [13].

 

L’arbitre siffle la fin du match sur ce score en faveur du RC Drancy, qui se positionne dans les 4 premiers du classement général (suite au report du match RC Chartres – Le Rheu prévu ce week-end).Merci au RC Drancy et au St Denis US Rugby pour ce match engagé, joué dans des conditions météorologiques difficiles.

 

Fin du Match RC Drancy [19] – St- Denis US Rugby [13]

 

 

Texte : Erik Inglot

Crédit photos : Erik Inglot

Crédit photos (à venir) : Sophie Mendy & Stéphane Debotte

 

 

 

Autres résultats de F2A – Poule 1 :

 

Classement F2A à l’issue de la 17ème journée de championnat :

 

PROCHAIN MATCH de F2A – Poule 1 :

 

3è MI-TEMPS / Remise des cadeaux de la loterie:

Rendez-vous incontournable des joueurs, entraineurs dirigeants, supporters, supportrices des deux équipes , la 3ème mi-temps est l’occasion de faire la fête (après la victoire et/ou la défaite) et éventuellement de « REFAIRE LE MATCH ».

 

Pendant que le Club House du RC Drancy se remplit (et vide le premier fût de ce breuvage houblonné appelé plus communément « bière »), Titou Lasser assure l’animation et la distribution des cadeaux proposés lors de la loterie organisée durant les matches de ce dimanche après-midi.

Animation et distribution de cadeaux de la loterie par Titou Lasser


Cette loterie avait pour objectif de contribuer au financement du voyage de fin d’années de l’Ecole de Rugby à Dieppe.


Un grand merci à Vincent et Pierre Morel qui en compagnie de Titou et Martine ont préparé cette loterie. Un grand merci aussi aux jeunes de l’Ecole de Rugby (Minimes) Marie, Pascal, Noah, Ryan, Max, Benjamin, Diego et Alexandre, qui ont participé activement à la vente des billets de cette loterie. Et enfin un grand merci, à toutes celles et ceux (Ghyslaine, Alain, Daniel, Marco, Jean-Louis, Erik, Ben, …) qui ont contribué à l’organisation matérielle et logistique de cette journée.

 

ALBUM PHOTOS

Equipe 2

 

Equipe 1

 

 

J'aime
Please reload

Posts à l'affiche

Les Women'Workers

November 17, 2019

1/10
Please reload

Catégories