Résumé des matches RC Drancy - SC Le Rheu

23 Sep 2018

Fédérale 2 – Poule 1 – Samedi 22 Septembre 2018

 

En cette fin d’après-midi, la météo est maussade. Ciel gris et menaçant, fort vent latéral. Nous sommes à la veille de l’automne et ça se sent …

 

 

EQUIPE 2FB : (Guy MOQUET – 18h30]

Drancy joue avec le vent dans le dos.

En ce début de match, les drancéens ne semblent pas encore rentrés dans la partie. Le Rheu, plus agressif, en profite pour marquer un premier essai en coin (8e) par CASTE. [00] – [05]

 

Dominateurs, mobiles, véloces et inspirés, nos visiteurs bretons aggravent la mise, avec un deuxième essai (17e) par DROUIN.[00] – [10]

 

32e, Esteban réduit le score sur pénalité. [03] – [10]. En cette fin de première mi-temps, les drancéens décochent successivement des attaques leur permettant de revenir à la hauteur du Rheu.

 

(37e) et (39e), deux essais successifs de FIQUET, transformés par Esteban permettent à Drancy de prendre l’avantage à la mi-temps. [17] – [10]

 

Mi-Temps  RC Drancy [17] - SC LE RHEU [10]

 

La seconde mi-temps débute et la météo devient plus clémente, le vent s’est apaisé.

Drancy redémarre cette seconde mi-temps sur les chapeaux de roues. De belles attaques avec de grandes chevauchées, qui seront stoppées a quelques centimètres de la ligne Rheusoise, par une bonne défense bretonne.

 

54e , Carton jaune pour Le RHEU (JOSS).

Bien qu’en infériorité numérique, le RHEU résiste aux assauts répétés de Drancy

 

71e, Le Rheu réduit le score sur pénalité, par JAULIN.[17] – [13].

 

Les 10 dernières minutes de la rencontre, verront une équipe du RHEU, offensive et dangereuse , mais qui butera sur un RCD, bien décidé à remporter les 4 points de la victoire.

 

 

Fin du Match  RC Drancy [17] - SC LE RHEU [13]

 

 

EQUIPE 2FA : (Guy MOQUET – 20h00)

L’arbitre de la rencontre, Mr Nicolas Bregand (Ligue Bourgogne Franche Comté) siffle le début du match , alors que la météo est redevenue « capricieuse ». De nouvelles rafales de vent balaient le terrain. De plus, la pluie s’est invitée… il pleut il mouille … les grenouilles sont à la fête !

 

Drancy débute le match le vent dans le dos. Les joueurs sont en jambe ce soir, avec d’excellentes intentions offensives, ce qui préfigure une belle rencontre.

A la 2è puis la 6è, PERROD engrange les premiers points de pénalités [06] – [00]

 

21è suite à un beau mouvement collectif , MONNOT marque un essai en coin, transformé par PERROD [13] – [00].

31è, le Rheu réduit le score sur pénalité, par BAU. [13] – [03]

 

33è Drancy écope d’un carton blanc (CHEVALIER).

 

En infériorité numérique, les drancéens subissent les assauts du RHEU. 37e suite à un groupé pénétrant des visiteurs, et un regroupement devant les poteaux drancéens, LEVET aplatit entre les barres. Essai transformé par BAU. [13] – [10]

 

Mi-Temps  RC Drancy [13] - SC LE RHEU [10]

 

43è, le Rheu revient à la hauteur de Drancy, grâce à une pénalité de BAU [13] – [13].

 

47è, c’est au tour du Rheu d’écoper d’un carton blanc (LEVET)

 

Même motif, même punition qu’en première mi-temps, mais cette fois en faveur de Drancy. 50è, groupé pénétrant de Drancy qui permet à DERIC de marquer le deuxième essai ; transformation réussie de PERROD. [20] – [13].

 

Sous l’impulsion de son capitaine généreux LESCABOURA, et grâce au coaching gagnant et aux rentrées remarquées de SABRI, DUCLOS, JOSS, Jules, les drancéens sont conquérants et assènent des coups de boutoir répétés dans une défense Rheusoise à la fois, solide et compacte, qui semble plier, mais décidée à ne pas rompre.

 

76è PERROD passe une nouvelle pénalité, sa troisième de la soirée, pour parfaire le succès de DRANCY [23] – [13]

Mr Bregand siffle la fin du match , qui a été disputé et toujours très bien maîtrisé par l’arbitre de la rencontre.

 

Fin du Match RC Drancy [23] – SC LE RHEU (13)

J'aime
Please reload

Posts à l'affiche

Les Women'Workers

November 17, 2019

1/10
Please reload

Catégories