RC Drancy – PLAISIR RC - Dimanche 21 octobre.

28 Oct 2018

Dimanche 21 octobre.

Poursuite de l’été indien avec un après-midi ensoleillé et doux..

 

 

EQUIPE 2FB : (Guy MOQUET – 13h30]

 

Arbitre de la rencontre : Fabien Belcollin (Ligue Ile de France)

 

Début de match en faveur des visiteurs, qui multiplient les attaques et les temps de jeu.

Première pénalité (3e) par GARS. [00] – [03].

 

Quelques belles attaques drancéennes mais qui sont annihilées par des fautes de main.

17è Drancy trouve enfin l’ouverture. Suite à une attaque à plat, N DIAYE marque en coin  [05] – [03].

 

5 mn plus tard, Plaisir , devant une défense drancéenne fébrile, marque entre les perches par TAILLANDIER. Transformation de GARS. Plaisir mène [05] à [10].

 

30è, SIBOUL réduit le score sur pénalité. [08] – [10], score qui n’évoluera pas jusqu’à la pause. Les attaques du RCD buttent sur une défense de Plaisir resserrée.

 

Mi-Temps  RC Drancy [08] – PLAISIR RC [10]

 

Début de seconde mi-temps, avec de belles intentions offensives de Drancy. 42è, le RCD revient à la marque et prend l’avantage suite à une pénalité de SIBOUL [11] – [10].

 

47è suite à un groupé pénétrant dans les 22 m des visiteurs, NESPOLO ouvre sur VIGNAL qui marque aux pieds des poteaux. Essai transformé par SIBOUL. [18] – [10]

 

53è SIBOUL inscrit sa 3ème pénalité [21] – [10]. Les Drancéens sont en verve. 55è SCANDELLA passe la ligne pour marquer le 3ème essai du RCD [26] – [10].

A cet instant, le match semble acquis  en faveur de Drancy.

 

C’est mal connaitre nos adversaires, qui, profitant du relâchement de Drancy, reviennent à la marque à la 60è par un nouvel essai de TAILLANDIER, qu’il transformera. [26] – [17].

 

En cette fin de match, Plaisir est très en jambes, alors que les drancéens semblent amorphes. La domination de Plaisir finit par payer, avec un 3ème essai en coin. [26] – [22], qui scelle la victoire quelque peu laborieuse du RCD.

 

Fin du Match  RC Drancy [26] – PLAISIR RC [22]

 

 

EQUIPE 2FA : (Guy MOQUET – 15h00)

 

Arbitre de la rencontre, Mr Damien DAUVISSAT (Ligue Bourgogne)

 

A l’instar de l’équipe réserve, début de match tonitruant de Plaisir qui , malgré le soleil dans les yeux, attaque tambour battant, sur tous les fronts. 7è première pénalité passée par FAJOLE. [00] – [03].

 

Les Drancéens passent un « mauvais quart d’heure » devant les assauts répétés des visiteurs.

Alors que Drancy est entré dans les 22 m adverses, son attaque butte sur une belle défense de Plaisir, qui se paie le luxe à la 18è d’une interception par le jeune ailier BERTRAND, qui, après une course de 80 m va planter le premier essai  de Plaisir, transformé par FAJOLE. [00] – [10].

 

La partie ne pouvait pas plus mal commencer pour Drancy, qui est méconnaissable en ce début de partie.

Le jeu se durcit et les contacts deviennent plus rugueux.

29e suite à un plaquage cathédral le joueur de Plaisir (DEBLAOUI) écope d’un carton rouge.

 

35è, profitant de sa supériorité numérique, Drancy, suite à un groupé pénétrant , plante son premier essai par CHINOUR. Transformation de GASSIE. [07] -      [10].

 

Juste avant la sirène de la mi-temps, CHINOUR écope lui aussi d’un carton rouge « contestable », ce qui remet numériquement les équipes à égalité de joueurs.

 

Mi-Temps  RC Drancy [07] – PLAISIR RC [10]

 

Reprise du match et Drancy (FABRE) est sanctionné par un carton jaune. Plaisir en profite pour passer sa deuxième pénalité par BARTHET [07] – [13]

 

Drancy répond dans la minute suivante par un bel essai en coin de MONNOT, transformé par GASSIE.Drancy reprend l’avantage au score. [14] – {13]

 

Nouveau chassé-croisé avec à la 54è le deuxième essai des visiteurs par DAGUET, transformé par BARTHET. [14] – [20].

 

Drancy recolle au score à la 66è sur une pénalité de GASSIE [17] – [20].

 

Plaisir réplique à la 69è par une nouvelle pénalité de BARTHET [17] – [23].

 

Dans les minutes qui suivent, Drancy est malmené et subit les attaques répétées de Plaisir, et frise la correctionnelle quand le joueur de Plaisir rate la « balle de match » en marquant … derrière la ligne d’en but drancéen.

 

Les 5 dernières minutes sont haletantes et l’issue du match encore incertain.

Dans un ultime effort, Drancy marque son troisième essai par CHEVALLIER, transformé par GASSIE ; l’occasion pour Drancy de repasser devant PLAISIR. [24] – [23].

 

Une dernière pénalité de GASSIE scelle définitivement la victoire laborieuse et étriquée de Drancy, sur le score de [27] à [23].

 

Un match à vite oublier pour Drancy et félicitation à PLAISIR qui a joué crânement sa chance et qui récupère en terres drancéennes, 1 point bien mérité.

 

 

Fin du Match RC Drancy [27] – PLAISIR RC (23)

 

 

J'aime
Please reload

Posts à l'affiche

Les Women'Workers

November 17, 2019

1/10
Please reload

Catégories