RC Drancy et Racing 92, la passerelle !

« C’est un partenariat avec un club pro que nous signons aujourd’hui.
Nous avons choisi de le faire avec le Racing, un club très structuré, capable de faire évoluer nos jeunes à très haut niveau s’ils en ont la capacité.
C’est un bel échange
 »

 

Atmosphère détendue au Rugby Club de Drancy, jeudi 25 avril 2019.

En signant ce jour, une convention de partenariat avec le Racing 92, en présence de Madame le Maire Aude Lagarde et Jean-Luc Millard, adjoint au maire chargé des sports, le RCD scelle une nouvelle étape collaborative de son parcours.

 

Au sein de leurs écoles de rugby, les deux associations engagent depuis des années, un travail régulier d’accueil, d’initiation et d’aide aux jeunes pour construire leur rugby et les épanouir aux autres. Cette démarche de développement et d’accompagnement, les deux clubs ont choisi de la mener désormais, ensemble « C’est un partenariat avec un club pro que nous signons aujourd’hui. Nous avons choisi de le faire avec le Racing, un club très structuré, capable de faire évoluer nos jeunes à très haut niveau s’ils en ont la capacité. C’est un bel échange » expose Benjamin Périé, Président du Rugby Club Drancy.

 

L’accord prévoit la réciprocité de l’assistance technique, des moyens logistiques et sportifs. Le RC Drancy s’engage à organiser des journées de détection, en collaboration avec les éducateurs du Racing, à accueillir dans la mesure du possible des joueurs en double licence, (catégories Crabos, Reichel et Espoir), à participer à des formations communes et réunions techniques.

En contrepartie le Racing propose en substance, un accès à « l’Académie du Racing » pour les joueurs à fort potentiel du RC Drancy, dès les moins de 14 ans, ainsi que l’accès aux Masters-Class pour les éducateurs du rugby drancéen.

 

Ce partenariat inédit devrait encourager plus encore, le RC Drancy dans la poursuite de ses objectifs : créer les meilleures conditions d’accomplissement rugbystique de ses joueurs, et tendre vers l’excellence !

 

 

 

 

 

 

Mots-clés :

J'aime
Please reload

Posts à l'affiche

Le Rugby Club Drancy sur France Culture

November 2, 2019

1/10
Please reload

Catégories