Les interviews des féminines : Lindsay Nyemb 15 ans

10 Dec 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Le rugby est bien plus qu’un sport pour moi, il fait partie de ma vie » 

 

J’aimerais… poursuivre mes études et plus tard évoluer peut-être dans le commerce. 

 

En seconde au lycée Germaine Tillion du Bourget, Lyndsay comme d’autre a fréquenté l’école de rugby, elle y a tricoté des amitiés qui n’ont fait que grandir avec sa passion de l’ovale. Les siennes se nomment Rufine et Rolande. Inséparables. Il y a longtemps déjà que le sport fait vibrer la  famille de Lindsay. Son papa et son petit frère optent pour le foot, natation pour sa sœur, quant à sa maman, elle fut handballeuse. Mais parents m’ont laissé faire, quand je leur ai dit que je voulais faire du rugby mais je crois qu’ils ont pensé que ça me passerait ! ».

L’adolescente sourit, plus que jamais motivée.  « Il y a une bonne entente dans l’équipe, les entraîneurs nous traitent à égalité, ils sont sympas, ouverts à la discussion. En début de saison ils nous ont juste dit qu’ils avaient envie de nous faire progresser et de nous emmener le plus loin possible. De toute façon je ne me vois pas bouger dans un autre club. Ce n’est pas une question de distance mais d’ambiance.

Ici je me sens bien, et je connais les gens. J’ai fait l’école de rugby ici. Ça a vraiment du sens, l’équipe Cadette. Nos entraîneurs Jean-Baptiste Nespolo et Pierre Morel nous en avaient déjà un peu parlé l’an dernier. mes devoirs, mes sorties je les gère par rapport au rugby. Côté terrain, j’espère qu’on ira loin soudées comme on l’est ».

 

 

 

 

 

 

J'aime
Please reload

Posts à l'affiche

Informations COVID-19

March 13, 2020

1/10
Please reload

Catégories