On a joué dans le film !

Mardi 11 février.


Le grand Rex n’a pas usurpé son nom ! Tout y est gigantesque les sensations comme les surprises. Nos petiots au nombre de 38 pour cette sortie, ont vécu l’aventure dès passées les portes de la plus grande salle d’Europe des avant-premières de films. Dans le hall les signatures prestigieuses d’acteurs encadrés d’or, ornent les murs : Léonardo di Caprio, Quentin Tarentino… nos jeunes ont dégainé les portables.


Puis au bas de l’escalier, un portique s’ouvre dans la pénombre et c’est parti pour 40 minutes de folies. Accompagnés d’une bande sonore guidant le parcours, nos petits joueurs ont découvert l’histoire des lieux, écarquillé les yeux lorsque, empruntant l’ascenseur aux parois transparentes, ils sont passés derrière l’écran géant.


Une ascension à n’en plus finir… Ici, une porte s’est ouverte sur la salle de projection, une autre sur l’atelier doublage où les plus hardis ont posé la voix, sur des répliques cultes. C’est ainsi que l’un de nos benjamins Angelo-Dark Vador a lancé au micro « Je suis ton père » ! Inoubliable. Plus loin, tous ont frissonné aux côtés de King Kong, bravé la tempête sur le pont du Titanic. Les poussins parfois étaient bien heureux d’agripper l’épaule bienveillante d’un Benjamin ou de glisser leur main dans celle plus large d’un minime rassurant.


Quant aux souvenirs de cette matinée détonante, ils sont dans toutes les têtes mais aussi confinés aujourd’hui dans une clé USB. Tous ont été les acteurs d’un film, de leur film ! Gageons qu’ils revivront l’aventure en image très bientôt au club.







Posts à l'affiche
Catégories